L'Actualité locale  DIRCOFI SUD EST

JOSEE VALENTINE

SAMARAN

MARSEILLE

» 23 Sept - Tract Solidaires Finances Publiques - Publicité Foncière, Enregistrement - SPF : Les agents n'ont pas à payer!
Après plusieurs années de pression sur les délais, après deux vagues de 750 suppressions d’emplois chacune fléchées sur les SPF (informatisation de la comptabilité, déploiement de Téléactes), et alors même que la situation était loin d’être normalisée partout, les agents des SPF sont à nouveau face à une dégradation notable de leurs conditions de travail

» 23 Sept - Tract Solidaires - Construisons une mobilisation nationale unitaire
Le chômage et la précarité continuent d'augmenter, les licenciements de se multiplier, les salaires de stagner. La relance de l'activité économique tant promise ne vient pas et les politiques d'austérité aggravent la situation. Après les multiples aides aux entreprises, sans aucune obligation contraignante en termes d'emploi, le MEDEF joue la surenchère.

» 23 Sept - Sites locaux 31, 71
Expressions locales  31, 71

» 22 Sept - Communiqué de presse Solidaires Finances Publiques : Appel pour en finir avec les actes «anti-finances publiques» qui se développent de façon alarmante
Plusieurs actes durs voire violents à l’encontre des centres des finances publiques sont à déplorer au cours de ces derniers jours..

» 22 Sept - La lettre des Géomètres et des Agents du Cadastre n°5 de septembre 2014
Pour le gouvernement compétitivité oblige, la politique de l’offre est devenue l’unique horizon des politiques publiques. Elle promettrait des lendemains meilleurs en stimulant la croissance économique et l’emploi,

» 22 Sept - Communiqué de presse Solidaires Finances Publiques : Incendie du centre des finances publiques de Morlaix, Solidaires finances Publiques condamne fermement les agissements "anti finances publiques"
Le centre des finances publiques de Morlaix (29) a été incendié le vendredi 19 septembre au soir. Cet incendie, manifestement prémédité au vu des images tournées sur place, est un acte inqualifiable que le syndicat national Solidaires Finances Publiques condamne avec la plus grande fermeté. Ajoutons à cet « attentat » la dégradation par des « tags » de la façade du centre des finances publiques de Pont l’Abbé.

» 22 Sept - Communiqué de la section du Finistère suite à l'incendie du centre des finances publiques de Morlaix
Solidaires Finances Publiques a bien conscience des difficultés, financières notamment, rencontrées par les légumiers du Nord Finistère, suite à l'embargo décrété par la Russie.

» 22 Sept - Sites locaux  06, 29, 36, 41, 43, 81, R31
Expressions locales  06, 29, 36, 41, 43, 81, R31

» 19 Sept - Médias - Journal télévisé de 19h du 15/09/14 (France3) - Journal de 18 h de Bleu Poitou du 17/09/14 (France Bleu) - "Seul l'impôt sur le revenu est juste" (La Dépêche du Midi)
Jt de 19h du 15/09/14 (France3) Philippe Ostrogorski Journal de 18 h de Bleu Poitou du 17/09/14 (France Bleu) Impôt sur le revenu : qui va bénéficier des baisses annoncées par Valls? "Seul l'impôt sur le revenu est juste" (La Dépêche du Midi) Serge colin