Vous êtes ici : Accueil  Le Panneau syndical  Actualité

INTERESSEMENT 2011 : 150€ BRUTS et alors ?

Entre deux chaises vides, une statistique à fournir et Chorus à maîtriser, ils ne sont pas nombreux ceux qui auront pu lire sur Ulysse le communiqué du Directeur Général annonçant le versement des 150€ bruts au titre de l’intéressement collectif 2011, soit 11,39€ nets mensuels.

.Cette prime, qui sera versée en avril avec un mois d’avance, élection oblige, se situe à son montant maximum comme les années précédentes, depuis la fusion DGI/DGCP. Pour autant, l’Union SNUISUD Trésor Solidaires considère toujours que cette prime ne correspond pas à l’attente des agents et reste hostile à une prime à l’intéressement collectif ou personnel pour les agents du Service Public qui n’est pas un service commercial où la rémunération peut varier au gré de la hiérarchie.

Pour l’Union, il faut arrêter avec les rémunérations gadgets. Il faut que cette prime devienne pérenne, surtout quand aucune revalorisation du traitement et des indemnités n’est évoquée et qu’elle soit intégrée dans l’IMT qui, elle, est prise en compte pour la retraite.