Vous êtes ici : Accueil  Le Panneau syndical  Actualité

Concours C : Informations pratiques pour les lauréats du dernier concours commun.

La Direction Générale vient d’envoyer les documents d’affectation aux lauréats du concours.

C’est 510 agents qui sont ainsi appelés, 268 en filière gestion publique et 242 en filière fiscale.

Pour les lauréats de la filière fiscale :

Le projet d’affectations sortira le 9 mai. Il sera consultable dans la rubrique « gestion » du site de l’Union SNUI-SUD Trésor Solidaires et tous renseignements pourront être donnés par téléphone en contactant Bruno (au 01/76/53/70/17) ou Pascal (au 01/44/64/64/22).

Ce projet n’est pas définitif et peut être modifié lors de la CAP (date ci-dessous).

Toute situation particulière peut faire l’objet d’une évocation en Commission Administrative Paritaire (CAP). Pour cela il faut contacter les élus de notre syndicat au 01/44/64/64/44 à compter du  09 mai.
Cependant, il faut être conscient que la majorité des affectations pour le concours national se feront en Ile de France. C’est malheureusement là que se trouvent les plus importantes vacances de postes.

Calendrier de CAP :

- préparation des dossiers du 09/05 au 11/05

- évocation des dossiers le 15/05

- résultats le 01/06

Lors de la parution du projet (le 09/05), un courrier partira du siège de l’Union SNUI-SUD Trésor Solidaires à destination de tous les lauréats pour les informer de l’affectation proposée. Il sera accompagné d’une plaquette d’informations sur la rémunération, la formation, l’affectation, la titularisation et le temps de travail.

Avant d’arriver dans les directions d’affectations, les agents de la filière fiscale effectueront un stage de quatre semaines soit à l’ENFIP Noisy (93) soit à Clermont Ferrand (63). Cette période sera suivie d’une semaine d’autorisation d’absence (02/07 au 06/07) pour effectuer différentes démarches administratives ou personnelles (comme la recherche de logements pour laquelle il est fortement conseillé d’entamer cette opération dès la connaissance de l’affectation).

Les arrivées dans les services se feront le 09 juillet.

Une nouvelle opération de formation de 3 ou 4 semaines (en fonction du service d’affectation, SIE ou SIP) aura lieu dans la foulée.

Pour les lauréats de la filière  gestion publique :

Aucune CAP n’est prévue, les futurs agents ont reçu une fiche de vœux. La centrale leur enverra une notification d’affectation mi-avril. La formation initiale débutera le 04 juin pour deux mois consécutifs. Ils feront ensuite deux mois de stage pratique dans les directions d’affectation et rejoindront leur poste définitif le 1er octobre.

Les agents des deux filières effectueront leur stage probatoire de 10 mois avant d’être titularisés.