Vous êtes ici : Accueil  Le Panneau syndical  Actualité

Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon : Un DG « droit dans ses bottes » à Toulouse le 2 mars...
... mais un DG interpellé, bousculé et défait par 500 à 600 manifestants

Lire le Tract distribué au public

Finances publiques/manifestation: le directeur forcé à annuler une réunion à Toulouse
   02.03.10

Le directeur général des finances publiques Philippe Parini, venu exposer les orientations de son administration à Toulouse, a été forcé d'annuler la réunion prévue par des manifestants avec lesquels il a échangé pendant plus d'une heure sur leurs revendications.
Quelque 400 manifestants selon les organisateurs - 250 à 300 selon la gendarmerie -, venus de de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon, ont empêché la tenue d'une réunion de M. Parini avec 600 cadres et agents qui avaient participé à des ateliers sur les orientations de l'administration.
Le délégué du Snui-Sud-Trésor Solidaire, Christian Terrancle, a dénoncé "un simulacre de concertation avec les agents", faisant remarquer que chaque atelier ne devait disposer que de trois minutes pour exposer son compte rendu.
M. Parini a donc seulement échangé pendant une heure et demie avec les manifestants réunis à l'appel de la CGT, de Force ouvrière, du Snui-Sud Trésor Solidaire, dans le hall du centre de congrès Diagora de Labège dont ils avaient forcé les portes aux cris de "mobilité, précarité, non!".
Un délégué CGT, Dominique Fichten, a indiqué que les discussions avaient porté sur "les emplois, les salaires et la réforme", et que M. Parini "n'avait pas répondu clairement aux questions posées".
Les syndicalistes estiment que les suppressions d'emploi ont doublé l'an dernier après la fusion des directions générales des Impôts et du Trésor pour former la Direction générale des finances publiques, et en raison de la politique de non remplacement d'un départ à la retraite sur deux dans la fonction publique.